Tendances déco automne hiver – 2016-2017

L’arrivée de l’automne rime avec une furieuse envie de changer notre décor. On se prépare un intérieur chaleureux et harmonieux, où il fera bon de faire du cocooning par temps frisquet! Voici quelques-unes des tendances déco les plus recherchés en 2017. :

4.PNG

1. Retour aux sources!

La pierre naturelle, l’aspect ciment, le bois vieillis, le textile tel que la laine et le tissage ont véritablement la cote présentement. La matière brute nous interpelle. On laisse carrément entrer la nature dans nos demeures.

12.PNG

2. Le rustique est à l’honneur.

Le look scandinave est très tendance, il donne de la chaleur et de la couleur au style contemporain. Les planchers sont composés de planches très larges, truffés de nœuds pour un look vieillots, dans les tons blonds et grège, qui allègent l’espace et rendent le tout aérien et agréable à vivre.

14.PNG

3. On voit XXL.

La céramique se fait grande et imposante. On privilégie les formats 12 x 24. Pour les plus téméraires, on ose les 24 x 24 et même les 18 x 36 ! Succès assuré pour épater la galerie! La tuile de grand format est un parfait trompe l’œil. Idéale pour que les petites pièces semblent plus grandes. Fin aux utilisations standards, on mélange les finitions cillant entre le très mat et les finis plus brillant qui réfléchissent la lumière. On joint les formes géométriques aux motifs baroques. Les hexagones ont la cote, que ce soit en céramique ou en acier inoxydable. Pour un dosseret unique et intemporel, ces éléments apportent du mouvement et mettre en valeur les matières auxquelles on les marie.

11.PNG

4. Faites place au vinyle!

Véritable tendance de l’heure, le vinyle gagne en popularité de façon exponentielle. Il se prête à d’innombrables contextes. Parfait pour le sous-sol, la salle de bain, l’aire de jeu ou la cuisine, ce revêtement est résistant à l’eau et facile d’installation. De plus, il est confortable et chaleureux. Les imitations de bois ou de céramique sont à s’y méprendre!

6.PNG

5. Vive les motifs

Qu’ils soient de céramique ou d’inox, les hexagones nous reviennent en force. On juxtapose les formes géométriques aux motifs baroques, créant ainsi un décor unique et intemporel, tout en y mettant en valeur les matières auxquelles ont les maries.

13.PNG

6. Le papier peint revient en force!

Idéal pour revamper un décor insipide, le papier peint vient compléter avec brio votre décor peu importe votre style. Les motifs géométriques et le relief sont en vedette cette année. Et que dire de ces magnifiques murales format géant, qui sauront à coup sûre, vous transporter sous les tropiques ou encore en plein centre-ville de Paris, de quoi vous faire oublier la grisaille extérieure.

Retour en haut