Top 5 des tendances déco de l'été

L’été, le soleil, les couleurs et surtout un vent de changement qui plane sur nos têtes. Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air, mais l’été, nous sommes imprégnés d’un vent de nouveauté. On rafraichit les couleurs, on modernise nos meubles, on rénove et on ose!

Voici les 5 tendances majeures de l’été qui ne laissent personne indifférent.

tip-1-img-1.jpg

1. Le mélange audacieux des couleurs

Cet été, tout est permis! On aime les couleurs éclatantes et nous avons mis de côté la parcimonie. La couleur est omniprésente, non seulement sur les murs, mais principalement dans les mobiliers et les accessoires. Qui a dit que l’on devait choisir une seule couleur-accent?? Cette année, personne. Osez les teintes éclatantes et entourez-vous de couleurs lumineuses qui sauront énergiser votre environnement. Soyez audacieux, misez sur le contraste des couleurs franches et tout le monde sera conquis.

tip-1-img-2.jpg

2. Du jaune, du jaune, toujours du jaune!

Le jaune est à l’honneur et il est sans contredit plus apprécié que la controversée couleur de cet hiver, le marsala. Que le jaune soit fluo ou jaune poussin, il sera idéal pour illuminer votre cuisine ou vos aires de détente. Il s’agence parfaitement avec les blancs. Je vous suggère tout de même de l’accompagner d’un fushia ou d’un vert menthe pour un look estival des plus original. À plus petite dose, rehaussez votre cuisine avec quelques accessoires jaunes qui ensoleilleront vos journées toute l’année!

tip-1-img-3.jpg

3. La tendance AQUA-JUNGLE

Cet été, direction jungle tropicale! On craque pour le mélange des matières naturelles avec les motifs végétaux. De la verdure au quotidien autant dans les couleurs que dans les motifs. Les meubles en rotin, en bois brut et en bambou se marient aux accessoires déco. Des teintes rafraîchissantes allant du vert tendre au bleu lagon nous plongent dans un environnement de pureté et d’exotisme. Dépaysement garanti!

Papier_peint.png

4. Le papier peint

Jusqu'à tout récemment, le mot d’ordre en décoration était «less is more». Nous voilà maintenant plongés dans une ère nouvelle. La tendance est au plus, il n’y en a jamais trop! Le papier peint devient donc une solution ingénieuse pour donner de la vie à nos murs. Parfois à motifs, parfois à textures, il existe plusieurs styles et variétés de papiers peints qui s’agenceront à vos décors. Vous pouvez également retrouver des imitations à s’y méprendre de bois ou de céramique. Pour une ambiance réussie, renouez avec le papier peint!

Motif_vintage.png

5. Les motifs vintage

Les formes géométriques s’utilisent à merveille pour les dosserets de céramique ou encore dans tous les types de textiles. Du rideau à la carpette, nous retrouvons un éventail de motifs créatifs et vintage qui pigmentent nos décors. Osez mélanger tous les types de motifs. Du flash rétro à l’épuré contemporain, vous tomberez sous le charme!

Retour en haut